Septembre 30th, 2014 0 commentaires

Premier contact avec la clientèle, la vitrine joue un rôle primordial dans le processus d'achat. Encore faut-il accorder une attention toute particulière à son agencement mais également à la façon de l'animer et/ou de l'éclairer.

Votre vitrine est un média, faites la vivre !

il est nécessaire de créer un univers cohérent entre l'image que vous entendez produire et vos articles. N'oubliez pas que le choix d'un agencement, quel qu'il soit, véhicule un message que le consommateur doit décrypter rapidement en passant de votre vitrine.
Elle ne doit pas bloquer la visibilité intérieure du magasin mais au contraire laisser apparaître la profondeur du magasin.


L'animation : gage de performance ?

les clients raffolent du changement, il ne faut pas sous-estimez l'impact d'un nouveau décor. Il se traduit majoritairement par un pic des ventes dans les jours qui suivent, donner une visibilité différente au fil des semaines ou des mois en déplaçant ici et là quelques éléments du décor.

Le traitement lumineux de votre devanture est également un point à ne pas laisser au hasard. Il s'agit essentiellement d'un éclairage de mise en scène qui a pour but de valoriser votre marchandise.
Pensez également aux «jeux d’éclairages» qui vous permettent notamment avec les leds RVB de modifier la couleur et la luminosité à moindre frais. SGIV réalise nombreuses scénarisations qui ont toutes pour objectif d’interpeller les passants, et peut-être  vos futurs clients.

Soignez la signalétique

Il est recommandé d’élaborer une signalétique vitrine « éphémère », de courte durée, généralement de 1 à 3 mois.
Il convient donc de soigner tous les détails de cette dernière, votre scénarisation doit être parfaite. Les architectes conseils de SGIV et nos chefs de projets pourront vous accompagner sur toute la partie conceptuelle.

Quelques réalisations

  • SGIV : Étagères évolutives
  • DANIEL HECHTER: remodeling des vitrines toutes les saisons. Matériaux utilisés, bois, pvc, leds film vinyle,…
  • PEUGEOT: Show room des Champs Elysées, tubes hautes tension, plexiglas incolore, …
  • LIGNE ROSET: Lettrage inox, lettrage dibond, film vinyle

 

Vous souhaitez faire analyser votre point de vente, ou simplement avoir notre avis sur votre implantation, vous  pouvez prendre contact avec nos experts mobilier.

Envoyez une photo de votre point de vente (et mieux encore, le plan des locaux) et nous vous partagerons nos techniques.

Toute l’équipe de SGIV reste à votre disposition pour élaborer votre projet de vitrine.